Digital-Art et Infographies de Thierry Bugs
 
 
 
  Pour Adultes    Translate the interview of the author

 


"Je m'appelle Thierry. Bugs c'est mon surnom, et c'est devenu mon nom d'artiste."
Né à Bordeaux en 1966, j’y habite depuis 1986. Bibliothécaire spécialisé en bande dessinée depuis 1991 à la Bibliothèque de Bordeaux.  Passionné par le graphisme, l’infographie, la photographie et le webmastering 
-------
Thierry Bugs exposition 2006
Thierry Bugs exposition 2009

   
Vous faites comment?
Vous peignez ?


    C'est de l'infographie, ou art numérique. Je me sers de photos pour les lignes de base, les textures, les couleurs puis je transforme, modifie, efface, colle... Créant une ambiance, des effets de couleurs, ou de lumières, selon l'inspiration du moment. Je me sers de différents outils graphiques aux possibilités formidables (genre Photoshop) et d'une tablette graphique. Il m'arrive de passer des heures sur quelques centimètres.

Les tableaux (enfin c'est comme ça que je les appelle) sont ensuite tirés sur photos en 30x40 ou 50x70 centimètres. Je vends des photos dédicacées, ou bien il est possible d'avoir des tirages limités ou unique. Vous avez ici des versions web allégées (-100Ko) et d'un format écran.

Votre site est un site gay ?

       Je suis homo et me revendique artiste gay, mais ce site n’est pas sectaire, bienvenue à tous homos, gays, bisexuels ou hétéros et particulièrement à toutes les filles et femmes qui viennent visiter.

Ce n’est pas un site informatif pour les homos, même si les thèmes correspondent parfois (Artistes gays...)

Le sujet principal est l'homme nu sans tabou : l'érotisme au masculin... Et c'est pour moi, une source d'inspiration iné- puisable... Pour des infos, il y a d’autres sites ( Têtu, Adventice... ) ce sont des journaux, des sites avec de véritables moyens et une équipe éditoriale.
 
   
 

Chercher



 Chercher 
Naviguer :

Plan du site


bugs hommart
   

Pourquoi créer un site ?


Je voulais  faire voir mes tableaux à mes amis, il y a des périodes plus créatives que d'autres, et on ne pense pas toujours à les regarder  à la maison. Avec le site, les personnes intéressées peuvent venir voir les nouveaux tableaux quand ils ont le temps. Et puis le web c'est la porte sur le monde pour avoir les regards, les critiques ou remarques d'inconnus, d'amateurs ou d'autres artistes. En fait je pensais que ce serait simple avec les pages persos  gratuites, mais les hébergeurs  gratuits ne veulent pas de pages érotiques. En plus les pages persos gratuites de bonnes tailles sont souvent inondées de pop-up : Je déteste ça.

Alors aidé de François, un très bon ami, je me suis mis à la création des pages de mon futur site. De A à Z, l'idée étant de faire la déco, les dispositions, et les présentations pour mes tableaux. La deuxième étape fut la création du Musée (version 1 qui n'existe plus). Puis de rajouter du contenu comme les signes astrologiques, les animations en Java, et les présentations d'autres artistes




     

Et vos influences visuelles,
ça vient d'où ?

Je suis fan de B.D., de science-fiction, cinéma et livres bien-sûr. Mais mon thème favoris pour la peinture, c'est les mecs . Mon travail est influencé à la base par mes rêves : après avoir surfé sur internet le soir ou la nuit, et vu des dizaines de mecs nus, en m'endormant, ces corps anonymes se mêlaient dans mon esprit et n'avaient plus de visage, seulement des formes, des contrastes fort, des ombres et des lumières. Souvent j'avais l'impression de descendre les escaliers du sommeil et en bas, les ombres de ces corps s’imprimaient sur les murs noirs de mon esprit (d'où ce thème de « murs » dans mon Musée virtuel). Quand je veux retranscrire ces souvenirs en tableaux, le visage est effacé, il ne reste que l'émotion ressentie sur le moment. Comme quand on a fait l'amour, on garde le souvenir de quelques images plus intenses, plus lumineuses. Ainsi mes tableaux sont différents parce que les mecs sont différents. Souvent j'aime bien que le tableau soit plus érotique et pas trop explicite, que le sexe fasse partie du tableau au même titre que le reste du corps (à l'opposé de "Tom of Finland" en fait). Parfois on dit que l'artiste peint pour qu'on le regarde, j'ai l'impression de « peindre » ces hommes parce qu'ils ne me regarderont jamais, c'est l'idée qui est restée dans mon esprit de ces mecs d'un soir, de ces mecs d'une nuit... Les mecs de mes tableaux sont des images subconscientes... Et puis j'ai découvert sur le web que d'autres artistes faisaient de l'infographie "artistique". Aux USA on dit Digital Art.
  
 

 Et l'avenir ? Les projets ?

Réussir ce site, que les
 surfeurs viennent et
 qu'ils soient contents
 d'être venu. Ce sera
 déjà pas mal. 
Pour les projets chut !!!
 Je ne peux rien dire
 encore, mais j'ai
 beaucoup d'idées...
 
Thierry Bugs
 
 
 
Rechercher sur le web gay, lesbien, bi et trans avec itSOGay :
  ET OU

Itsogay.com




Chat gay


 
     
 
 

©Thierry Bugs
 2003-2012